Une culture de l’évaluation

L’Agence pour l’Entreprise & l’Innovation (AEI) maintient le développement de sa culture de suivi et d’évaluation. Différents outils existent déjà au sein de l’agence (suivi et évaluation des activités des conseillers d’entreprises, des partenariats entre conseillers, enquêtes évaluatives circonstanciées de certains dispositifs) et ils seront adaptés et développés.

Par son rôle d’intégrateur des différents éléments de la politique de soutien aux entreprises, l’AEI souhaite valoriser son expertise et sa connaissance du tissu économique wallon pour les matières qui sont de son ressort, à savoir le développement des PME, la croissance, l’innovation, la recherche et la créativité.

L’ambition pour l’AEI est de mettre cette expertise au service des conseillers et experts de son réseau afin d’en assurer le pilotage et de généraliser des méthodologies et bonnes pratiques. L’objectif final de ces actions est d’optimiser le fonctionnement du réseau tout en contribuant à l’amélioration de la connaissance globale du tissu entrepreneurial wallon.


Retour aux missions