Opérateurs

L’Agence pour l’Entreprise & l’Innovation (AEI) construit, pilote et anime un réseau unique de conseillers au service des entreprises rassemblés au sein de structures wallonnes appelées « opérateurs ». Ces opérateurs disposent globalement de compétences dans le développement de l’innovation, de la création d’activités et du support aux entreprises.

Ce réseau unique se compose d’opérateurs de proximité, dont les agences-conseil en économie sociale, et d’opérateurs spécialisés dans des matières qui touchent à la recherche et aux technologies.

Opérateurs de proximité

Brabant wallon :

Hainaut :

Liège :

Luxembourg :

Namur :

Agences-conseil

Opérateurs spécialisés dans des matières qui touchent à la recherche et aux technologies

 

L’AEI veille à inscrire ses activités et celles des opérateurs en complémentarité avec celles développées par ses partenaires principaux (structures publiques telles que notamment le SPW – DGO6 (Direction générale opérationnelle de l’Économie, de l’Emploi & de la Recherche), l’AWEX, le FOREM, l’IFAPME et les structures publiques financières). Elle veille également à organiser la collaboration de manière à ce que ses partenaires puissent tenir compte de ses activités dans leur propre développement.

L’ensemble des structures fonctionne de manière partenariale dans une démarche d’échange et de collaboration afin de rendre des services efficients aux bénéficiaires finaux : entreprises, porteurs de projet, etc.

Par ailleurs, au travers de ses missions déléguées, l’AEI active des partenariats avec d’autres opérateurs pour mener à bien ses projets.


Retour à la page « Un réseau de conseillers d’entreprise au service des PME »